Youth and Philanthropy Initiative

Notre approche

NOTRE APPROCHE DE L’APPRENTISSAGE

YPI permet aux élèves de s’engager dans un processus authentique, basé sur la recherche et structuré autour de tâches et de résultats soigneusement conçus. Le projet propose aux élèves de s’engager dans un apprentissage critique axé sur l’expérience et qui a un impact réel. YPI utilise une pédagogie d’apprentissage par projet avec une approche d’apprentissage social et émotionnel et cible le développement des compétences du 21e siècle.

Le modèle de programme et les résultats cibles de YPI reposent sur les recherches actuelles les plus solides sur les principaux cadres de développement des jeunes, décrits dans « Youth Who Thrive » (disponible en anglais uniquement) : un résumé des facteurs critiques et des programmes efficaces pour les jeunes créé par la Commission des étudiants du Canada et le Social Program Evaluation Group de l’université de Queen’s pour le YMCA du grand Toronto, dans le United Way Toronto (maintenant connue sous le nom de United Way Toronto and York Region), et le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires..

Pour une explication plus détaillée de la manière dont YPI met en œuvre les approches pédagogiques ci-dessus, comment cela conduit à des résultats ciblés pour le développement positif des jeunes et comment nous mesurons notre succès, veuillez consulter les ressources téléchargeables ci-dessous.

RESSOURCES SUR L’APPROCHE ET LE CADRE THÉORIQUE

icône en blanc d'un document

YPI CANADA — APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Ce rapport décrit la théorie de l’enseignement qui sous-tend le programme et le processus YPI et qui intègre l’apprentissage par projet, l’apprentissage social et émotionnel et les compétences du 21e siècle.

icône en blanc d'un document

YPI CANADA — CADRES THÉORIQUES

Un regard sur la façon dont le programme YPI repose sur la théorie du développement des jeunes.

icône en blanc d'un document

YPI CANADA — PLAN D’ÉVALUATION

Découvrez comment nous contrôlons et évaluons les résultats de nos programmes sur les élèves, les écoles, les organismes de bienfaisance et les communautés.

Our Approach

Our Approach to Learning

YPI engages students in an authentic, inquiry-based process, which is structured around carefully designed outcomes and tasks. The project scaffolds student development to engage participants  in critical experiential learning that has a real world impact. YPI uses Project-Based Learning pedagogy with a Social & Emotional Learning approach, and targets the development of 21st Century Skills.

YPI’s program model and target outcomes are aligned with the strongest current research into major developmental frameworks for youth, as outlined in “Youth Who Thrive”: a summary of critical factors and effective programs for youth, created by the Students Commission of Canada and the Social Program Evaluation Group at Queen’s University for the YMCA of Greater TorontoUnited Way Toronto (now known as United Way Toronto and York Region), and the Ontario Ministry of Children and Youth Services.

For a more detailed explanation of how YPI implements the above pedagogical approaches,  how this leads to targeted outcomes for positive youth development, and how we measure our success, please see the downloadable resources below.

Theory And Framework Resources

White icon of a document file

YPI Canada - Pedagogical Approach

This report describes the teaching theory behind the YPI curriculum and process, which incorporates project-based learning, social & emotional learning and 21st Century skills.
White icon of a document file

YPI Canada - Theoretical Frameworks

A look at how the YPI program aligns with youth development theory.
White icon of a document file

YPI Canada - Evaluation Plan

See how we monitor and evaluate our program outcomes on students, schools, charities and communities.